jeudi 8 novembre 2012

Encore quatre ans pour lui


« Four more years ». C’est la toute nouvelle trouvaille du président des Etats Unis Barrack Hussein Obama. Aux environs de 3h du matin heure de Dakar ce 7 Novembre, l’on apprend que celui qui dirigeait cette grande puissance économique mondiale depuis quatre ans, venait de publier sur son compte twitter, cette phrase, qui rappelle la fameuse « yes we can » de 2008.
Barrack Obama, il faut le dire, avait mis tous les atouts de son coté pour remporter cette élection présidentielle, devant son principal challenger Mitt Romney. Durant la campagne électorale et les deux débats qui les ont opposés, chacun des deux candidats a essayé de convaincre les potentiels électeurs.
Romney avait fort à faire compte tenu de ses faiblesses devant le candidat démocrate. Il est de la secte des mormons, qui ne font pas bonne presse du coté des Etats Unis, et en plus de ses nombreuses gaffes surtout vis-à-vis des femmes qui constituent la majorité des électeurs, il était parti pour perdre.
Obama a encore réussi son coup. Il lui reste maintenant à dérouler tranquillement son programme, pour les quatre prochaines années, comme pour dire, four more years.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire