dimanche 12 janvier 2014


ET SI ON REPARLAIT DE LA LIGA :

Au lendemain du match nul entre le Barça et l'Atlético (0-0), le Real espère sauter sur l'occasion pour se rapprocher du duo de tête au classement, devant l’autre équipe catalane. Mais face à l'Espanyol de Barcelone, moi personnellement je sais que la partie n'est pas gagnée d'avance.

En 19 journées, le Barça et l’Athletico de Madrid n’ont eu qu’une seule défaite et deux matchs nuls, le reste n’étant que des victoires. Mêmes statistiques que mon équipe, à l’exception que j’ai une défaite de plus, donc une victoire de moins.

L’Athletic Bilbao classée 4e est à 8 points du Real, pour dire que le fossé est déjà creusé entre le peloton de tête et le reste du championnat. Voila les faits.

Cependant je suis convaincu que rien n’est joué d’avance pour l’ordre d’arrivée, je m’explique : certes le Real se rend à Vicente Calderon le 02 Mars lors de la 26e journée. Si l’on sait que les colchoneros m’ont déjà battu 1 à 0 à Santiago Bernabeu (7e journée), ce sera un match difficile et un nul du Real serait un bon résultat, étant entendu que les hommes de Diégo Simeone croient maintenant au titre ; certes le Barça m’a battu lors de la 10e journée au Camp Nou 2à 1 dans un match très difficile pour eux.

Mais la particularité dans tout ça est que dans toute la liga, seules ces deux équipes de tête m’ont battu. Pour le reste des autres équipes je m’en sors pas mal, alors que le Barça a été battu par l’Athletic Bilbao 1à 0, et que l’Athletico de Madrid a été battu par l’Espagnol de Barcelone 1à 0 aussi. La déduction est que j’ai battu Bilbao 3 à 1 et incha Allah je vais battre l’Espagnol ce soir chez lui, té dinaako chiffay lors de la dernière journée à Bernabeu.

Si l’on sait que Le Fc Barcelone va recevoir l’Athletico de Madrid lors de la dernière journée du championnat, cela peut aussi être un avantage pour le Real, compte tenu bien sûr de la configuration dont il s’agira à ce stade du championnat.

Cependant en tant que madrilène je reconnais que ce sera très difficile pour le Real vu la manière dont les deux premiers enchainent leurs matchs. Mais tout faux pas sera fatal à chacune des trois équipes.
Le Barça semble plus outillé avec le retour de Messi et Neymar, et aussi les regains de forme du gardien Victor Valdes, d’Alexis Sanchez et Pédro Rodriguez. S’ils réussissent à avoir le grand défenseur central tant rêvé (Hummels ? Vidic ? David Louis ?), ils peuvent aller jusqu’au bout, car ils restent l’équipe la plus redoutable de la liga.

L’Athletico de Madrid pour moi, comme le disait Midou Ly hier ici même, est bien parti pour être le Dortmund de l’année dernière : une équipe qui joue en bloc, qui défend bien, qui attaque ensemble, très joueuse, rapide en contres, avec deux attaquants de classe. Avec un coach de la trempe de Diego Siméone, les colchoneros peuvent bien doubler les catalans, qui semblent toujours croire que leur adversaire principal c’est toujours le Real Madrid et aucune autre équipe ! Mais attention ! C’est plus maintenant l’Athletico Madrid que le real Madrid (vues les formes actuelles).

Quant à mon équipe de cœur, que je considère comme le troisième larron, elle est en position de faiblesse seulement dans la mesure où elle est troisième en ce moment. Mais si Anceloti parvient à trouver la sérénité en défense, l’homogénéité au milieu et à améliorer son jeu et à le rendre plus fluide en étant plus rassurant lors des matchs surtout contre les équipes supposées petites, il peut jouer un vilain tour à Tata et Diego à la fin.
Donc pour moi, que personne ne crie victoire pour l’instant, la guerre des TROIS aura bien lieu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire